Solidarité avec les jeunes et travailleurs françaises

Soutenant la grève générale du 31 mars en France contre la réforme du Code Travail d’Hollande

D’ici, le Syndicat d’Étudiants, on vous envoyons un salutation combative a toute la jeunesse française qui est en train de sortir et de se manifester contre la nouvelle cession du gouvernement Hollande-Valls devant les grands pouvoirs financières : la réforme du Code Travail. Des milliers des jeunes regardent avec une énorme sympathie vos mobilisations, spécialement celle du 31 mars pour la défense des conditions de travail dignes et de droits sociales et labourables. La lutte que vous venez de développer c’était toujours un exemple pour l’avenir pour nous et une véritable inspiration pour continuer en lutte pour défendre nos droits et contre ceux qui sont toujours en train de nous frapper avec ses ordonnances d’austérité.

Maintenant, en Espagne, de milliers des jeunes sommes en train de nous préparer pour retourner à la lutte les prochaines 13 et 14 avril dans la grande grève générale. Pendant les dernières années, on est allé a la lutte dans plus d’une vingtaine de journées de grève d’étudiants contre les réformes franquistes du gouvernement de la droite et contre ses projets pour nous arracher nos droit à l’enseignement publique et de qualité. Grâce a l’organisation et à la lutte, on a remporté la paralysie des affaires les plus dures de ces lois. Mais, on ne va pas se contenter avec ça, on ne va pas s’arrêter jusqu’on vu ces lois paralysées complètement et que la droit ne remporte pas avec son objectif de transformer l’enseignement en un privilège des familles fortunées.

On sait que votre lutte et la nôtre c’est la même : le prochain 31 mars en France et les 13 et 14 avril en Espagne, les fils des familles travailleuses sortiront pour nous défendre des mêmes attaques avec lesquels les banquiers et les grands propriétaires d’entreprises qui vont casser notre droits et faire de nous main-d’œuvre à bon marché : le chômage, la précarité et la pauvreté sont les seules choses qu’ils peuvent nous offrir, mais on sait que c’est pas la seule alternative, qu’avec la lutte et la mobilisation on peut reconquis tous les droits que nos parents et grands-parents remportent pour nous.

On est sûr qu’avec la lutte unifié de tous qui supportons les difficultés et les attaques des capitalistes en France, en Espagne, en Europe et partout le monde, on va arriver a finir avec les attaques et lutter pour une société dans laquelle les recours sont pas dans les mains de quelques privilégiées que, pour maintenir ses bénéfices multimillionnaires, nous condamne a la majorité a une vie de nécessité, mais que ces recours sont en disposition de la majorité de la société.

Vive la lutte des étudiants et travailleurs françaises !
La politique d’austérité pour les banquiers !

À Madrid, le 28 mars 2016